Catholique.org
Actualités

Les news

Liturgiecatholique.fr : « le trésor de la liturgie de l’Eglise », pour tous

ROME, Jeudi 18 octobre 2007 (ZENIT.org) - La « Liturgie catholique » est plus que jamais à la portée de tous grâce à un portail complet, passionnant et très pédagogique. Le titre est simple et clair, à l’adresse : www.liturgiecatholique.fr.

Le site est édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) de la Conférence des évêques de France (CEF).

Il a pour mission « d’assurer sur Internet la présence officielle de l’Eglise catholique de France en matière de liturgie et de pastorale sacramentelle », en vertu de la mission conférée au SNPLS par la commission épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale sacramentelle, présidée par Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse et membre de la congrégation romaine pour le Culte divin et la Discipline des sacrements.

« Cette initiative de la commission épiscopale de liturgie voudrait comme l’Apôtre Paul en son temps, transmettre au plus grand nombre et avec les moyens d’aujourd’hui, le trésor de la liturgie de l’Eglise », écrit Mgr Le Gall au visiteur du site.

Le SNPLS a en effet pour mission « d’informer » en même temps que de « former, conseiller, apporter une expertise dans le vaste domaine de la liturgie ».

Ce site Internet, ouvert il y a un mois, vient maintenant compléter les revues, les guides pastoraux et les autres publications de cet organisme de l’Eglise catholique en France.

Les visiteurs - « grand public » ou spécialiste comme l’animateur liturgique ou le formateur - y trouvent les textes liturgiques de la messe et de la liturgie des heures, des outils de formations, de connaissance et d’approfondissement des sacrements, sur la musique liturgique ou l’art sacré, mais aussi un précieux annuaire des paroisses de France, etc...

Chacune des rubriques offre trois niveaux de lecture : « pour tous », « pour aller plus loin », « pour approfondir ».

« Puisse cette initiative participer à sa mesure à l’oeuvre de Celui qui fait toutes choses nouvelles, lui qui s’est donné jusqu’au bout », conclut Mgr Robert Le Gall.

Retour à l'accueil

Le saviez-vous ? Catholique.org est sur Facebook et maintenant sur Google+. Rejoignez-nous !

Classique | Contact | Soutenez-nous | Informations légales