Catholique.org
Actualités

Les news

Benoît XVI demande l’aide internationale pour la République centrafricaine

ROME, Dimanche 21 octobre 2007 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a reçu ce samedi le président de la République centrafricaine, M. François Bozizé, au Vatican. Il a demandé l’aide de la communauté internationale pour permettre au pays de vaincre la pauvreté.

Après sa rencontre avec le pape, qui a duré un peu plus de dix minutes, le président a rencontré le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat, qui était accompagné de Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Vatican pour les relations avec les Etats.

Un communiqué publié à l’issue des entretiens par la salle de presse du Saint-Siège précise que « des thèmes concernant la situation de la République centrafricaine ont été passés en revue, en particulier le processus de paix et le rôle joué par l’Eglise dans les domaines du dialogue national, de la santé et de l’éducation ».

Le communiqué ajoute qu’il a également été question « de la nécessité du soutien de la communauté internationale pour que le pays puisse vaincre la pauvreté et des difficultés auxquelles il est actuellement confronté ».

La République centrafricaine compte 4,3 millions d’habitants : 35% suivent les religions traditionnelles, 25% sont catholiques, 25% protestants et 15% musulmans.

Retour à l'accueil

Le saviez-vous ? Catholique.org est sur Facebook et maintenant sur Google+. Rejoignez-nous !

Classique | Contact | Soutenez-nous | Informations légales