Catholique.org
Vie de Saints (10 septembre)

Grand Martyre du Japon

(+ 1622)

Ce groupe est appelé ainsi en raison du nombre et de la qualité des victimes, tous martyrs à Nagasaki au Japon les 10 et 11 septembre 1622. Trente furent décapités, la plupart femmes ou enfants de martyrs destinés au feu ; de ce nombre, six jeunes garçons, de 3 à 12 ans. Furent ensuite brûlés à petit feu une femme et vingt-quatre hommes, laïcs japonais ou coréens, et missionnaires étrangers. Ils furent tous béatifiés en 1867.

Parmi eux,

Sainte Inès Takeya (Morte en 1622)
Veuve japonaise, elle fut arrêtée pour avoir hébergé des missionnaires chrétiens. Avec eux, elle mourut martyre à nagasaki : elle futdécapitée avec 30 compagnons et compagnes alors que 25 autres étaient brûlés vifs.

le Bienheureux Richard de Sainte-Anne
Flamand, né de parents espagnols, il était tailleur à Bruxelles. Devenu franciscain, il fut envoyé au Mexique. Muté aux Philippines en 1611, il fut ordonné prêtre à Cebu. Il était au Japon depuis neuf ans.

le Bienheureux Joseph de Saint-Hyacinthe
Natif de Villaréal, dans la Mancha espagnole, il était vicaire provincial des missions dominicaines au Japon et parlait la langue à la perfection.

le Bienheureux Charles Spinola
Né à Prague, il appartenait à la noble famille italienne des Spinola. Il devint jésuite en 1584 et fut envoyé aux missions japonaises dix ans plus tard. Il y travailla pendant un quart de siècle, jusqu’en 1618, lorsqu’il fut arrêté et emprisonné pendant quatre ans.

Le saviez-vous ? Catholique.org est sur Facebook et maintenant sur Google+. Rejoignez-nous !

Classique | Contact | Soutenez-nous | Informations légales